Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

lundi 18 décembre 2017

Laurent Stecker et l'amour

Stecker rencontre l'amour de sa vie, Nanouche, par hasard dans une cafétéria, sur une aire d'autoroute. Coup de foudre immédiat. Grand et seul amour pour lui. Tandis que se déroule le roman, le lecteur n'est pas persuadé que la réciproque soit vraie. Quels sentiments Nanouche nourrit-elle pour Laurent ? Que veut-elle au juste ?
Ils vont vivre ensemble de belles heures de bonheur et de complicité, des moments difficiles d'incompréhension, des séquences douloureuses, deux ruptures.  L'amour à deux est-il un leurre dans lequel la réciprocité n'est qu'apparence ?

vendredi 15 décembre 2017

Laurent Stecker et l'amitié

Comme j'ai eu déjà l'occasion de vous le dire, l'amitié compte beaucoup pour Laurent Stecker.
Sylvie, la bonne copine de travail, qui fait le même métier dans l'avion. C'est elle qui le conseille de consulter une thérapeute. Elle aussi qui le secoue quand il est sur le point de sombrer dans la dépression.
Ralph, un américain plus âgé que Stecker. Environ d'une dizaine d'années. Juif new-yorkais, showrunner, bien dans sa peau et dans sa vie. Ils se sont rencontrés par hasard au Drugstore des Champs-Élysées où Stecker a aidé spontanément cet inconnu à se sortir d'une mauvaise passe. S'en suit une vraie amitié durable. Ralph Kremis est vécu par Stecker comme un frère aîné, un modèle de réussite. 
Micky, une franco-canadienne qui vit à New York. Rencontre fortuite avec Stecker dans un grand magasin new-yorkais. C'est une jeune et belle trentenaire, sportive de haut niveau, entraîneuse d'une équipe de baseball. Micky est lesbienne, mais ça, Stecker qui avait des vues sur elle au moment de leur rencontre, ne le sait pas. Il a fantasmé. Il déchante. S'installe alors entre eux une véritable amitié qui ne se démentira pas.