Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

lundi 6 juin 2016

Carnets de voyage en Espagne

Miguel de Cervantes écrit Don Quichotte de la Mancha en 1605. Le succès est considérable au point que dès 1612, le texte est déjà traduit en langue anglaise. Un certain Avellaneda, écrivain de son état, s'apprête à en écrire la suite. Course contre la montre : Cervantès, en 1615, s'empresse de poursuivre les aventures de son héros et le fait mourir. Il ne lui survit pas et décède en 1616...

1 commentaire:

  1. Sous le pseudonyme Avellaneda se cachait un ami intime de Cervantes, Alonzo del Castillo Solorzano, l'un des plus talentueux nouvellistes espagnols du 17ème siècle. Il aurait écrit cette fausse "Deuxième partie de Don Quichotte" pour se venger des sarcasmes - dont il pensait être le sujet - écrits par Cervantes dans la préface de son ouvrage.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera d'abord modéré par l'auteur de l'article (donc en attente de publication). Et ensuite, il sera publié ou non.