Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

mercredi 17 janvier 2018

Laurent Stecker et le stress post-traumatique

Comment expliquer le premier geste désespéré de Stecker ?
 Quand Valérie, sa sœur jumelle, lui avoue l'ampleur du cauchemar vécu avec son mari, une seule réaction anime Stecker : la haine. Sa décision est prise : la sortir des griffes du mari pervers, la mettre à l'abri et obtenir réparation en justice. Mais il n'en aura pas le temps. Durant une escale professionnelle à New York, il est victime d'un AVC, hospitalisé pendant deux semaines. A son retour en France, tout est terminé : Valérie est morte et  incinérée. Stecker est alors en proie au stress post-traumatique, agitation permanente plus que fébrile, pensées obsédantes et délirantes, confusions, certitudes bientôt paranoïdes que la mort de Valérie ne relève pas d'un accident mais d'un meurtre. La suite est inévitable...   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera d'abord modéré par l'auteur de l'article (donc en attente de publication). Et ensuite, il sera publié ou non.