Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

lundi 8 mai 2017

En France

En France, historiquement, les extrêmes politiques s'illustrent dans le contre-pouvoir. En mai 1968, le pouvoir de diriger le pays est à la portée du Parti communiste français. Il n'en veut pas, comme il l'a refusé à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ce qui compte, c'est de s'opposer aux gouvernements en place, pas de collaborer et de contribuer aux progrès. Aujourd'hui, nous sommes en train de vivre une situation politique qui a des similitudes avec le passé.
Je demande par avance pardon à la mémoire de mon père bien-aimé, qui fut un communiste militant si sincère et si convaincu. Cette analyse me fend le cœur en pensant à lui. Mais, c'est pourtant, je crois,  la vérité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera d'abord modéré par l'auteur de l'article (donc en attente de publication). Et ensuite, il sera publié ou non.