Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

dimanche 16 juin 2013

L'événement (suite)

Fanita disait encore : les gagnants sont les gens qui savent ce qu'ils feront s'ils perdent. Les perdants ne doutent pas de leur victoire et quand ils perdent, ne savent pas quoi faire. Envisagez des options, disait-elle, plusieurs si possible. Et si quelque chose ne réussit pas, sortez du cadre. Inutile de continuer à user de l'énergie pour un échec répétitif. Faites autrement.
Avez-vous expérimenté ce sage conseil ? Ça marche !

1 commentaire:

  1. C'est exactement ce que disent les experts en négociation de l'université de Harvard : quand on arrive à la table de négociation, il faut absolument savoir quelle sera sa meilleure (ou sa moins mauvaise) option si la négociation arrive à une impasse, échoue. Sinon l'on risque fort de se trouver en situation de faiblesse et de tout accepter ou presque du parti opposé.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera d'abord modéré par l'auteur de l'article (donc en attente de publication). Et ensuite, il sera publié ou non.