Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

mercredi 20 janvier 2021

L'inceste

 L'inceste est un crime. Il est impardonnable. Il est imprescriptible. Tout doit être fait aujourd'hui au niveau de la loi pour qu'il soit puni. 

Mais parallèlement, il faut ouvrir des centres thérapeutiques pour soigner les abuseurs. 80% sont d'anciens enfants victimes de maltraitances sexuelles. Ils ont reproduit ce qu'ils ont connu et subi.

Dans ces centres, il faut aussi accueillir les "coupables collatéraux". Ceux qui, comme la mère de Camille Kouchner, ont pu répondre à leurs enfants traumatisés : " Il n'y a pas eu de violence. Ton frère n'a jamais été forcé.Mon mari n'a rien fait. C'est ton frère qui m'a trompée." ( l'horreur du déni). Et encore, aux mêmes enfants à propos du mari abuseur : "J'ai tout de suite su que vous essayeriez de me le voler. C'est moi la victime." 

En d'autres temps, j'ai œuvré pour que des enfants et des adolescents, devenus des adultes meurtris puissent grâce à la thérapie se réparer de ce cauchemar. 

Puisse le livre de Camille Kouchner, grâce à son retentissement médiatique, faire évoluer davantage de consciences.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera d'abord modéré par l'auteur de l'article (donc en attente de publication). Et ensuite, il sera publié ou non.