Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

mercredi 20 janvier 2021

Vaccination

J'ai maintenant coutume de répondre à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner : "Tant mieux ! Ça fera plus de doses pour les autres! " Je vous l'accorde, ça fait un peu cour de récréation, mais je me suis tellement énervée au début en écoutant les réticences (souvent absurdes et complotistes), que je préfère à présent m'en tenir à une réponse lapidaire.
Si vous doutez, n'y allez pas. Le gouvernement n'oblige personne, et j'espère bien qu'il fera quand même passer l'idée d'un passeport vaccinal.
J'ai les oreilles rabattues d'entendre le mot de liberté, à toutes les sauces. un mot dénaturé, dans la bouche de ceux qui piétinent la responsabilité collective, la solidarité, au nom du maintien de leur petit confort personnel, de leur étroitesse d'esprit, de leur inextinguible besoin de râler et d'être toujours contre tout. J'en ai par dessus le bonnet !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera d'abord modéré par l'auteur de l'article (donc en attente de publication). Et ensuite, il sera publié ou non.