Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

dimanche 30 octobre 2011

" Les copains d'abord"

Chante, Georges, chante encore et toujours, "Les copains d'abord", les copains d'alors. Et que tes paroles et ta musique couvrent les trompettes de la renommée de ceux qui, aujourd'hui, ne sont que d'indigentes marionnettes du petit écran.
- "Ne suis-je pas une journaliste professionnelle?"
- Peut-être, mais vous êtes d'abord la nièce de ...
- "Ne suis-je pas un chanteur dans le vent?"
- Possible, mais vous êtes d'abord le fils de... et de...
- "Ne suis-je pas une jeune comédienne convaincante?"
- J'en doute, mais vous êtes avant tout la fille de... et de...
Mon cher Georges, veux-tu que je poursuive ou en as-tu assez de mes pointages de copinage et de népotisme? Si tu vivais encore, tu nous aurais sans doute fourbi un refrain bien à toi, comme l'auraient fait aussi nos copains Le Luron, Desproges et Coluche, qui soit dit en passant, se sont faits tout seuls. Eux!
Ah! tu me diras, il y a des exceptions qui confirment mon indignation : Claude est bien le fils de Pierre, Sacha celui de Lucien... Dominique, celui de Ramon. Mais j'ai beau cherché ce soir, je n'en vois pas beaucoup d'autres!
Je te salue, Georges, toi, tes copains l'Auvergnat, l'Hotesse, l'Etranger, Margot, Fernande et tous ceux qui, grâce à toi, sont nos copains de coeur pour toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera d'abord modéré par l'auteur de l'article (donc en attente de publication). Et ensuite, il sera publié ou non.