Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

mardi 16 décembre 2014

Comprendre pour éviter le piège du jugement hâtif

Tout d'abord merci au commentateur anonyme de la vidéo placée sur le blog dimanche. Être lue, vue, est toujours un signe de reconnaissance agréable à recevoir. 
Comme à son habitude, début octobre, Mouans-Sartoux a été un festival important. Pour l'événement, c'est Loïc qui est chargé de l'animation. Sur le podium, il accueille les auteurs venus à tour de rôle parler  de leur dernier ouvrage et répondre aux questions posées. Cette année, au départ, dans la programmation très serrée de Loïc, aucune possibilité n'était envisageable pour que je puisse venir présenter "Dans les plis du chagrin". Mais, malgré ses contraintes, Loïc put dégager un créneau. Oui, sur la vidéo, son stress est sensible, dû au temps qui file, au brouhaha ambiant, à la chaleur du lieu. N'ayant pas lu le livre avant l'interview, les questions qu'il me pose sont spontanées. J'en ai apprécié la pertinence. Loïc est un professionnel sérieux et responsable. Il le montre encore une fois à cette occasion.
Ce n'est pas à Agora Côte d'Azur que j'ai été invitée, mais à Fréquence Mistral en septembre dernier en compagnie de l'éditeur d'Oxybia. Bien entendu, je répondrai favorablement à une demande d'Agora. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera d'abord modéré par l'auteur de l'article (donc en attente de publication). Et ensuite, il sera publié ou non.