Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

lundi 22 décembre 2014

Extrait d'un article de Nice Matin 20 décembre

Une maison d’édition à échelle humaine

Créée en 2008, la maison d'édition Oxybia est située à Magagnosc. À sa tête, Régis Daubin, un Grassois d'adoption arrivé à Magagnosc en 1990. À son actif, une dizaine de livres édités. « La première condition pour que je publie un auteur, c'est qu'il se passe quelque chose humainement, explique-t-il. Ensuite, il faut bien sûr que le manuscrit soit de bonne qualité. »
Régis Daubin se rend régulièrement sur les festivals organisés dans la région.
L'éditeur sera présent pour la première fois cette année au salon du livre avec deux de ses auteurs. Danièle Chinès, qui présentera Dans les plis du chagrin ce samedi, et Nathalie Bellesso avec Les véritables - La contrée du Jaspe vert dimanche.
Oxybia propose deux collections aux auteurs : la poésie avec Debout poète debout et le roman avec le coup de cœur Me fa quicom (qui signifie ça me fait quelque chose, en occitan).
« Je travaille beaucoup avec tous les auteurs, précise Régis Daubin. Je fonctionne à l'humain. Parfois, on revoit ensemble un livre une dizaine de fois avant de le publier. »
Une activité que l'éditeur exerce en plus d'un emploi à temps plein. « Cela me prend pas mal de temps, ajoute-t-il. Il faut faire la mise en page, les corrections ou encore la couverture. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera d'abord modéré par l'auteur de l'article (donc en attente de publication). Et ensuite, il sera publié ou non.