Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

lundi 23 novembre 2015

Elle dit...

Elle dit : dans notre vie, qui est une scène singulière, nous croisons quelques acteurs principaux, et comme le disait Umberto Eco des "surnuméraires", une catégorie intermédiaire entre les vedettes et les figurants. Certains sont plus instinctifs que cérébraux, plus intéressés par les actes que par la réflexion, plus cabotins que modestes. Ils nous ont intéressés. On les a appréciés ou parfois détestés.
On  a aimé les premiers rôles, ceux qui ont vraiment compté pour nous. Quand on jette un regard en arrière, on s'aperçoit qu'ils sont peu nombreux. Ils nous ont apporté leur chaleur. Certains nous ont fait souffrir...  Ou c'est l'inverse... Mais ça on ne le sait pas, car notre condition humaine nous rend aveugle sur bien des points.
Parmi les grandes vedettes se détache (parfois) une star, une étoile, un ou une qu'a posteriori on définit comme la passion de notre existence. On chérit son image fortifiante, son souvenir nostalgique. On se réjouit d'avoir été sur sa route. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera d'abord modéré par l'auteur de l'article (donc en attente de publication). Et ensuite, il sera publié ou non.