Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

mercredi 11 janvier 2017

Le pont japonais




Tu as dit de travail ce sera le prochain
Le pont japonais au-dessus du bassin
On convoquera Monet ses iris Giverny
On dessinera ensemble tous les deux
Joyeusement
En se remémorant la belle Normandie
Et j’ai souri
Tu as dit sur l’onde il offrira une ombre
Distinguée
Les papyrus par habitude s’étoileront
Les poissons l’ignoreront
Les nénuphars en rougiront
De fierté
Et j’ai souri
Tu as dit le soleil qui toujours est de la fête
Se fera remarquer
Encore
L’eau de la jarre crânera de plaisir
Et j’ai souri
Mais nos dessins sont là inutiles orphelins
Et le sourire n’est plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera d'abord modéré par l'auteur de l'article (donc en attente de publication). Et ensuite, il sera publié ou non.