Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

mardi 10 janvier 2017

A celui qui a disparu



Il faudrait des rires pour assécher les pleurs

Il faudrait des chants pour chasser les silences

Il faudrait des combats pour ne pas renoncer

Il faudrait des soleils pour peindre les étoiles

Et des milliers de puits pour enfouir ma détresse

Il faudrait de l’amour pour encore espérer

Il faudrait des bonheurs pour bercer les chagrins

Il faudrait des joies pour vaincre les blessures

Il faudrait des lumières pour guérir mes ténèbres

Et la mélancolie pour accepter le deuil

Il faudrait du courage pour, sans toi, avancer

Il faudrait des rêves pour ne rien effacer

Il faudrait du beau temps au chevet de l’amour

Il faudrait des rosiers pour cueillir ta tendresse

Et des générosités pour, comme toi, partager

Il faudrait des élans pour rompre l’indifférence

Il faudrait des espoirs pour ne pas me faner

Il faudrait des livres pour briser l’ignorance

Il faudrait des souvenirs pour ne pas oublier

Et des résiliences pour renaître à la vie

Il faudrait ta présence dont la mort m’a privée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera d'abord modéré par l'auteur de l'article (donc en attente de publication). Et ensuite, il sera publié ou non.