Bienvenue

Bienvenue

Communiquer avec vous, à partir des thèmes qui m'intéressent, et pour lesquels je souhaite vos réactions : l'actualité, les livres, les films, les musiques, et bien sûr les différents sujets auxquels la vie nous confronte.

mercredi 6 juillet 2011

J'aime... J'aime... J'aime : " Purge" de Sofi Oksanen

C'est un récit inquiétant et étrange. Personnages étranges. Situations étranges. Époques étranges.
Les pages suintent de peur. Les mots dégoulinent de lâcheté et d'abjection.
Là où on pourrait s'attendre à un peu de courage ordinaire, ne cogne que le sauve-qui-peut de ceux qui n'ont plus que leur peau à défendre.
Construit en abyme, déconstruit de paragraphes en chapitres, ce récit se lit la respiration coupée. Quand l'apnée cesse, on revient sur terre avec effroi, certain(e) d'avoir assisté à un cauchemar peuplé de monstres malheureusement humains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera d'abord modéré par l'auteur de l'article (donc en attente de publication). Et ensuite, il sera publié ou non.